Reno Lemaire

Image
Reno Lemaire
© folivision

Renaud "Reno" Lemaire est un dessinateur français de bande dessinée d'inspiration manga. Né le 3 octobre 1979 à Montpellier, il est, selon le Journal de Japon, une figure de précurseur dans la nouvelle mouvance du manga français

À l'âge de 16 ans, Reno s'intéresse au genre du manga. Le trait, les personnages et le format l'ont attiré. Pendant son adolescence, il étudie au lycée du Mas-de-Tesse en section STG. Il passe ensuite deux ans à l'université Paul-Valéry-Montpellier en licence arts plastiques.  

En 2006, il sort le premier tome de Dreamland.

Bibliographie

Dreamland, aux Pika Édition, depuis 2006 :  

- Feu
- Dualité
- Chemin(s)
- Coma
- Voyageurs
- Kazinopolis
- Attila
- Mojo
- Tattoo
- Symphonia
- Worldapart
- Fiesta
- Retrouvailles
- Marshmallow
- Guerra
- Invasion
- Ennemi
- Bastonnade
- Anus
- Trône

RETROUVEZ-MOI SUR CES ÉVÉNEMENTS

Dreamland

Résumé de l'œuvre

Terrence Meyer, un adolescent de 18 ans, est élève en terminale STT (Actuel STMG) au Lycée Jules Guesde (Mas de Tesse). Sa mère est morte dans un incendie alors qu'il n'était âgé que de 7 ans et depuis, il a une peur panique du feu. Mais un soir, alors qu'il rêve de sa mère prisonnière des flammes, il surmonte sa phobie en contrôlant le feu qui l'entoure. À partir de cet instant ainsi que toutes les nuits qui suivent, lors de son sommeil, il se retrouve transporté à Dreamland, le monde des rêves, où il croise plusieurs personnes de son entourage, qui sont également des voyageurs et avec qui il finit par former un groupe.

Dreamland, aux Pika Édition

Librairie