Pascale Quiviger
Née en 1969, Pascale Quiviger se définit comme autrice et peintre. Après avoir enseigné la peinture et le dessin pendant 10 ans à Rome, elle s’installe à Nottingham au Royaume-Uni en 2008 où elle dispense des cours d’arts visuels.
En parallèle de sa vie d’artiste plastique et d’enseignante, Pascale Quiviger écrit pour la jeunesse. Elle publie en 2003 son roman tout public Le Cercle parfait, lequel a reçu le prix du Gouverneur général 2004. Elle se lance plus tard dans l’écriture de sa saga phare pour adolescents, Le Royaume de Pierre d’Angle, dont le premier tome, L’art du naufrage, est récompensé par le prix Elbakin 2019 - Meilleur roman fantasy français Jeunesse.
Lors de la Comédie du Livre – 10 jours en mai, elle présentera son roman La Dernière Saison de Selim.
Bibliographie
Le Royaume de Pierre d’Angle, Vol. 1, L’art du naufrage, Rouergue, 2019.
Le Royaume de Pierre d’Angle, Vol. 2, Les filles de mai, Rouergue, 2019.
Le Royaume de Pierre d’Angle, Vol. 3. Les adieux, Rouergue, 2020.
Le Royaume de Pierre d’Angle, Vol. 4. Courage, Rouergue, 2021.
La Dernière Saison de Selim, Rouergue, 2023.
Résumé de l'œuvre
Dans ce volume parallèle à la série principale, l'empire de Selim est menacé et la prophétie qui annonce sa chute semble avoir commencé à se réaliser. Son avenir dépend d'un étrange duo, Esmée, instinctive et pragmatique, et Mercenaire, plutôt subtil et cultivé.
Extrait de l'oeuvre
« Les séparations, les frontières, ce sont aussi des inventions. Je vais te donner un exemple. Plus loin, là-bas, quelque part dans le sable, un autre empire commence. On a planté un poteau de métal pour marquer la frontière. Il est là-bas. Debout. Tout seul. Il invente la frontière. Un peu partout dans ta pensée, il y a des poteaux comme celui-là. Des frontières entres les pouvoirs, entre les races, entre le générations, entre les genres, entre les mondes, entre les temps. Entre les morts et les vivants. Entre aujourd'hui et demain. C'est la peur qui met des poteaux partout. »