Nicolas Digard
Nicolas Digard est né à Paris en 1980, il est auteur de plusieurs livres jeunesse, dont la série Frigiel & Fluffy inspirée du jeu vidéo Minecraft et co écrit avec le youtubeur Frigiel. Il est également auteur du roman historique Les Loups de Sherwood. Nicolas Digard écrit aussi bien pour les tout petits, les adolescents que les adultes.
Parallèlement à cette carrière d’auteur, Nicolas Digard est scénariste de séries d’animation depuis 2009. Il a déjà écrit plus d’une soixantaine d’épisodes parmi lesquels Angelo la débrouille ou Les As de la jungle.
Bibliographie
Le Manchot qui en avait marre d’être pris pour un pingouin, illustrations Christine Roussey, Nathan jeunesse, 2018
Séries Frigiel et Fluffy ( 2 séries de 1 à 4 volumes), co écrit avec Frigiel, Slalom, 2016 - 2019
Gros Bec, Glénat Jeunesse, 2021
Leina et Le Seigneur des Amanites, Myriam Dahman & Nicolas Digard, illustré par Julia Sarda, Gallimard-Jeunesse, 2022
Le Garçon de papier, Glénat Jeunesse, 2022
Résumé de l'œuvre
Près du village de Leina et Oren, il existe une forêt hantée dans laquelle de nombreux villageois ont disparu. Un soir, après être parti chercher du bois, Oren ne revient pas. Prenant sa barque à la recherche de son ami, Leina traverse la forêt et fait la rencontre du seigneur des Amanites qui semble cacher un terrible secret. Saura-t-elle le percer à jour ?
Avec cet ouvrage, Nicolas Digard et Myriam Dahman livrent une belle histoire d’amitié et une véritable ode à la protection de l'environnement.