Marie-Noëlle HORVATH

Née en 1978, Marie-Noëlle Horvath passe une partie de son enfance en Uruguay, pays de ses parents. Après des études d’arts textiles à Lyon, elle se lance en freelance, d’abord pour la création textile, puis pour la presse et l’édition jeunesse. Ayant un goût prononcé pour les tissus, les matières et les couleurs, elle imagine et réalise des illustrations en tissus et travaille également en numérique. Essentiellement éditée aux éditions genevoises de La Joie de Lire, elle offre aux tout-petits, avec ses imagiers des fleurs du jardin et des fleurs sauvages, l’occasion d’admirer les fleurs et de les étudier sous une forme unique et créative, qui allie art et matière. Son dernier livre paru, Bienvenue Renard, invite ses lecteurs à partir en compagnie de Renard à la découverte de la très colorée et très accueillante maison de son cousin Blaireau, et d’en découvrir les très nombreuses richesses.

Bibliographie

  • L’Ours et le miel, La Joie de Lire, 2017 
  • L’Ours et la nuit : Les couleurs, La Joie de Lire, 2019 
  • L’Ours et l’anniversaire : Les formes, La Joie de Lire, 2019 
  • Tous emmitouflés, La Joie de Lire, 2020 
  • L’Imagier des fleurs du jardin, La Joie de Lire, 2021 
  • L’Imagier des fleurs sauvages, La Joie de Lire, 2022 
  • Bienvenue Renard, La Joie de Lire, 2024 

 

RETROUVEZ-MOI SUR CES ÉVÉNEMENTS

Bienvenue Renard, Marie-Noëlle Horvath

Résumé de l'œuvre

Bienvenue Renard, La Joie de lire, 2024 

Quand son cousin Blaireau lui demande de garder sa maison en son absence, Renard accepte avec plaisir. Une lettre de Blaireau lui parvient avant son départ, avec de précieuses indications pour qu’il se repère facilement et profite le plus possible de son séjour. Au fil des instructions données par Blaireau, les lecteurs découvrent une maison colorée, accueillante et où l’on irait bien passer, comme ce chanceux de Renard, quelques jours ! 

Avec Bienvenue Renard, Marie-Noëlle Horvath incite les plus jeunes à prendre conscience de l’espace qui les entoure et à s’orienter. Texte et illustrations dialoguent dans une parfaite symbiose mais ce petit cartonné peut également se lire en se contentant d’observer les détails des images. 

Librairie