Ludivine Irolla

Image
Photo Ludivine Irolla
© DR

Née en 1992, Ludivine Irolla suit des études de Lettres Modernes avant de devenir éditrice. Puis, elle décide de se consacrer pleinement à l’écriture et publie essentiellement pour la jeunesse. Son univers est peuplé de chats, de références à ses auteurs favoris et de figures féminines prêtes à en découdre.

En 2018 paraît Adèle, licorne malgré elle aux éditions Poulpe Fictions, un roman jeunesse illustré par Marie de Monti. Quelques années plus tard, Ludivine Irolla publie quelques livres jeunesse aux éditions Les Livres du Dragon d’or, notamment la série de romans jeunesse illustrés par Myrtille Tournefeuille, Graine de danseurs. En 2023, elle publie Amour, cuisine et poulet sauce moutarde chez Slalom, un roman adolescent.

Lors de la Comédie du Livre – 10 jours en mai, elle présentera son dernier livre, Les Sœurs Wickwood

Bibliographie

Pourquoi les chats vont-ils conquérir le monde ?, illustré par Mathilde Morieux, Editions 404, 2017.

Adèle, licorne malgré elle, illustré par Marie de Monti, Poulpe Fictions, 2018.

Série Graine de danseurs, illustrée par Myrtille Tournefeuille, Livres du dragon d’or, 2020-2021.

Amour, cuisine et poulet sauce moutarde, Slalom, 2023.

Les Sœurs Wickwood, illustré par Charlie Bowater, Bayard Jeunesse, 2024.

RETROUVEZ-MOI SUR CES ÉVÉNEMENTS

Couverture roman Les soeurs Wickwood

Résumé de l'œuvre

Les Sœurs Wickwood, illustré par Charlie Bowater, Bayard Jeunesse, 2024.

 

Les Sœurs Wickwood est un roman illustré par Charlie Bowater, paru chez Bayard Jeunesse en février 2024.

Médora et Allégra sont les dernières descendantes d’une dynastie d’occultistes. Un jour, le nouveau souverain Aloysus l’Attendu les convoque dans son palais. Si Médora se méfie, sa sœur, réduite à l’état de spectre depuis son décès dans un incendie, y voit le moyen de redorer le blason familial. Elles décident donc de partir à la recherche du Livre des Mondes obscurs, écrit par leur ancêtre et recelant de nombreux secrets.

Extrait de l'oeuvre

« Médora reste là, les bras ballants. Elle a l’intuition que si elle fait un pas en avant, rien ne sera plus jamais pareil. Alors qu’elle sent que sa vie est sur le point de basculer, une angoisse totale l’emprisonne. Ses talons s’enfoncent dans le sol, son cœur tombe au fond de son coccyx. Au loin, sa sœur l’appelle et son bras se transforme en étendard évanescent qui oscille de gauche à droite, de droite à gauche. Médora sort de sa torpeur et s’élance à son tour sur le chemin qui les rapproche de l’humanité. »

Librairie

Sauramps -