SIÉBERT Christophe

Image
Photo Christophe Siébert
©Philippe Matsas

Né à Millau en 1974, Christophe Siébert est un auteur de romans, de nouvelles et de poèmes touchant aux genres du fantastique, de l’horreur et de l’érotique. A ce jour, il a eu de nombreux projets et en a toujours de nombreux en cours. En 1998, il crée le collectif “konsstrukt”, composé d’artistes divers et variés et en 2000, il commence à publier dans des revues et des fanzines. En 2007, il publie son premier roman, J’ai peur, chez La Musardine. L’année suivante, il lance son propre fanzine, L’Angoisse, dont onze numéros sont parus. Depuis 2018, avec sa consœur Morgane Caussarieu, ils dirigent une nouvelle collection pour La Musardine, intitulée "Les Nouveaux Interdits". Pour son travail, Christophe Siébert a été reconnu plusieurs fois. Il est lauréat du prix Sade en 2019, avec Métaphysique de la viande, un livre qui reprend deux de ses romans, Nuit noire et Paranoïa. Pour Images de la fin du monde, Chroniques de Mertvecgorod, publié en 2020 Au diable vauvert, il est finaliste du Grand Prix de l’imaginaire, de même que pour Feminicid en 2021.  

Ses derniers projets sont la sortie, en 2024, d’une anthologie, dirigée par Morgane Caussarieu et lui-même pour Au diable vauvert, intitulée Les nouveaux déviants, créant un groupe d’auteurs lié par l’amour de l’étrange et de l’érotique. En 2025, il publie Une vie de saint, toujours aux éditions Au diable vauvert, un roman qui retrace la vie de Nikolaï le Svatoj dans un pays fictif, coincé entre la Russie et l’Ukraine.  

Bibliographie

  • J’ai peur, La Musardine, 2007 
  • Métaphysique de la viande, Au diable vauvert, 2019 
  • Images de la fin du monde, Chroniques de Mertvecgorod, Au diable vauvert, 2020 
  • Feminicid, Chroniques de Mertvecgorod, Au diable vauvert, 2021 
  • Valentina, Au diable vauvert, 2023 
  • Les nouveaux déviants, Au diable vauvert, 2024 
  • Une vie de saint, Au diable vauvert, 2025 

RETROUVEZ-MOI SUR CES ÉVÉNEMENTS

Couverture Une vie de saint, Christophe Siébert

Résumé de l'œuvre

Une vie de saint, Au diable vauvert, 2025

Des années 1970 à nos jours, Une vie de saint raconte la vie d’un antihéros autant inspiré de Raspoutine que de Yukio Mishima, dont les aventures violentes et romanesques révèlent l’histoire cachée d’un minuscule état fictif coincé entre Russie et Ukraine.

Avec cette épopée à grand spectacle mêlant uchronie, polar, roman historique et fiction ésotérique, Christophe Siébert livre une fresque magistrale dans la lignée de Roberto Bolaño, Maurice G. Dantec ou Antoine Volodine.

Librairie

Sauramps -