Chris Vuklisevic
Née en 1992 sur la Côte d’Azur, Chris Vuklisevic est une autrice française. Après avoir vécu à Paris et en Irlande, elle s’installe en Bretagne où elle anime le podcast Le Club Où on Discute d’Ecriture Sans Filtre.
En 2021, son premier roman Derniers jours d’un monde oublié, publié aux éditions chez Folio, obtient le prix Elbakin.net et remporte le concours des 20 ans de Folio SF. Son second ouvrage Du thé pour les fantômes, fiction hybride entre réalisme magique et conte fantastique, est en compétition pour le prix Imaginales des lycées 2024.
Bibliographie
Derniers jours d’un monde oublié, 2021, Folio
Du thé pour les fantômes, 2023, Denoël
Porcelaine sous les ruines, 2024, Olympe, sous le nom de plume d'Ada Vivalda
Résumé de l'œuvre
Du thé pour les fantômes, 2023, Denoël
Agonie et Félicité n’ont plus eu de contact depuis trente ans. La première est sorcière, la seconde passeuse de fantômes.
Lorsque leur mère décède brutalement, les deux sœurs sont contraintes de partir ensemble sur les traces de son spectre afin de recueillir ses dernières paroles. Mais son fantôme reste introuvable, et les différents témoignages sur sa vie en dessinent un portrait contradictoire…
Extrait de l'oeuvre
« Alors la sorcière, poursuivie par les cris et les feux, a continué son chemin, plus haut, vers l'obscurité profonde entre les mélèzes, là où il n'y a pas d'hommes ni de femmes, là où les animaux qui courent sont invisibles et ceux qui rampent aveugles.»