
TIENSTIENS

Tienstiens est auteur de bande dessinée, connu sur les réseaux sociaux et particulièrement engagé. C’est sur son compte Instagram éponyme que tout se joue : suivi par plus de 92 000 abonnés, il y publie des strips humoristiques, satiriques et surtout révoltés, dessinés aux crayons de couleur. Après avoir rencontré le succès, il publie aux éditions Bandes détournées, spécialisées dans les albums comiques, Koko n'aime pas le capitalisme et autres histoires, une anthologie reprenant des strips publiés sur Instagram et des dessins inédits. Pour continuer sur sa lancée, Tienstiens publie en 2023 Situations, avec un acolyte des réseaux sociaux, Maxime Morin de @wikihowmuseum, un album qui reprend des références culturelles pour les détourner à la faveur de critiques sociétales et politiques.
Bibliographie
- Koko n’aime pas le capitalisme et autres histoires, Bandes détournées, 2022
- Situations, avec Maxime Morin, Bandes détournées, 2023

Résumé de l'œuvre
Tienstiens publie depuis presque 2 ans des strips désopilants sur Instagram, avec un succès certain.
Récemment, il s'est rendu compte que les likes, s'ils nourrissaient son âme, ne lui apportaient aucune des 2500 calories journalières que son corps requiert pour fonctionner.
Il a donc fait appel à Bandes Détournées, dans l'objectif de sortir son premier vrai livre. En tant qu'éditeurs de gauche, nous n'avons pas hésité une seconde.
De cette belle rencontre est né Koko n'aime pas le capitalisme et autres histoires, un livre compilant des strips déjà publiés et des inédits jamais vus sur internet ni minitel !
Vous y trouverez, pêle-mêle :
✓ Des textes intelligents et drôles avec de la vraie critique à l'intérieur
✓ Des dessins réalisés avec de véritables crayons de couleurs
✓ Dark Vador, Mad Max, Harry Potter et Sigmund Freud
✗ La vraie recette des gougères à l'emmental