Margaux Grappe

Image
Photo Margaux Grappe
© Hany Tamba

Âgée de 29 ans, Margaux Grappe a étudié le design graphique à Besançon avant d’intégrer l’École supérieur d’Art d’Epinal, dont elle sera diplômée en 2018.  

Elle entre dans le monde du livre en tant qu’illustratrice, et image de nombreux albums dont deux albums écrits par Clémence Sabbagh, Bonjour le monde ! et Rouge jardin. Artiste protéiforme, Margaux Grappe réalise aussi des œuvres urbaines, notamment des fresques artistiques pour des structures publiques. Son esthétique et son travail s’articulent le plus souvent autour des formes de la nature, où animaux et végétaux se mêlent dans des couleurs vivantes, réalisées à la peinture acrylique. Aujourd’hui, elle travaille dans son atelier à Besançon.

Elle sera à Montpellier cette année dans le cadre de sa résidence à Lattara pour l’écriture de son prochain album. Lors de la Comédie du Livre – 10 jours en mai, elle présentera ses trois derniers albums. 

Bibliographie

Pour être un bon gros méchant loup, texte de France Quatromme, Voce Verso, 2019.

Bonjour le monde, texte de Clémence Sabbagh, Maison Eliza, 2019.

Suis du doigt la chauve-souris, texte de Benoît Broyart, La Cabane bleue, 2021.

Rouge jardin, texte de Clémence Sabbagh, Diplodocus, 2021.

La Visite chamboule-tout, texte de Stéphanie Demasse-Pottier, Hélium, 2022.

Bientôt, texte de Clémence Sabbagh, Maison Eliza, 2023.

Il pleut, il mouille, texte de Sandrine Beau, Casterman, 2024.

Dans le jardin, Milan Jeunesse, 2024.

Dans le ciel, Milan Jeunesse, 2024.

Une fleur, texte de Maylis Daufresne, Maison Eliza, 2024.

RETROUVEZ-MOI SUR CES ÉVÉNEMENTS

Résumé de l'œuvre

Résumé de Dans le ciel et Dans le jardin 

Dans le ciel et Dans le jardin sont les premiers albums que Margaux Grappe fait en tant qu’autrice et illustratrice. Il se présentent comme une promenade poétique pour explorer tour à tour le ciel et le jardin, dans un imagier en tissu aux multiples textures avec des flaps.

 

Résumé de Une fleur 

Noé et sa sœur partent dans la montagne à la recherche de la plus belle des fleurs, l'edelweiss, qui, de son côté, éclot et appréhende l'environnement qui l'entoure, la faune, la flore et les éléments. Un album qui invite à prendre le temps de contempler la nature aux alentours.

Librairie

Le toucan rêveur -